Comme on resto revient avec une nouvelle saison ! 

Comme on resto est un podcast que j’ai lancé il y a un an avec l’envie de raconter l’intimité par la gastronomie. Parce qu’il y en a qui disent je t’aime, et d’autres qui l’expriment en faisant des madeleines. Et parce qu’il y a tant d’histoires gourmandes à raconter, l’aventure continue avec une nouvelle saison.

Cet épisode a été enregistré il y a plusieurs mois. J’avais sans doute pris trop d’avance, et je n’avais plus le courage de le publier. Je suis fière de cette première saison, mais j’y perçois aussi plein de défauts qui m’ont fait perdre l’envie de continuer. Seulement, ce projet continue de m’habiter. Il suffit peut-être de faire autrement, et d’aller au-delà de ce que je considère comme raté. Ma curiosité me donne envie de persévérer. Il y a tant de recettes, d’habitudes culinaires, de frustrations gastronomiques à découvrir que je ne peux m’arrêter maintenant.

Alors, Comme au resto prend un nouveau départ avec la recette réconfortante de Mattéo. Un gâteau au chocolat, ça ne peut qu’adoucir le cœur. Cet échange m’a rappelé des dimanches pluvieux où la pâtisserie était une façon de s’occuper (surtout lorsqu’il s’agissait de lécher scrupuleusement le saladier des restes de l’appareil). Parce que la nourriture, c’est une histoire de famille. Surtout chez Mattéo. Ici, on ne met pas les pieds sous la table : on participe. La cuisine est autant un moment de partage que celui du repas. On s’échange des gestes et des recettes, tant pour le soin apporté au goût que pour témoigner son amour. Ce gâteau en est l’exemple, et pour comprendre ce qui le rend si unique, je vous invite à écouter le dernier épisode.